La graphopédagogie pour ré-apprendre à écrire

Etre graphopédagogue, c'est être un(e) enseignant(e) formé(e) spécifiquement à l'apprentissage du geste de l'écriture. La graphopédagogie s'adresse donc à tous : écolier, collégien, lycéen, étudiant ou même adulte désirant retrouver une écriture fluide, confortable et lisible.

Les difficultés d'écriture

 Une écriture problématique, c'est :
- Une écriture trop lente, il est parfois difficile de finir les devoirs ou les évaluations.
- Une écriture qui peut être difficilement lisible, les enseignant(e)s peinent  à corriger les productions.
- Une écriture trop coûteuse en énergie et/ou douloureuse, les examens et évaluations avec des épreuves écrites deviennent une source de stress.
De plus, avoir des difficultés pour écrire entame l'estime de soi. Il est alors difficile d'envisager sereinement de poursuivre des études. 
Ces difficultés  ne sont pas une fatalité, je peux sûrement vous aider à les résoudre et à retrouver une écriture fluide, rapide et efficace

Pourquoi rééduquer son écriture ?

Lorsqu'un élève rencontre des difficultés en écriture, c'est toute sa scolarité qui en pâtit.
A l'école élémentaire, la présentation des cahiers peut être impactée.  L'écriture peut même parfois être  illisible, et l'élève a du mal à terminer ses copies dans le temps imparti.
Au collège, des douleurs à l'écriture peuvent apparaître, les enseignant(e)s peinent à lire et corriger les travaux.
Au lycée et dans l'enseignement supérieur, la prise de note peut s'avérer difficile, se relire peut être compliqué. Les examens comportant une ou plusieurs épreuves écrites deviennent alors une source de stress.
Rééduquer son écriture est alors essentiel pour une scolarité plus sereine. Vous désirez en savoir plus ? Cliquez ci-dessous